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Quelles sont les intentions d’achat des Français lors du Black Friday 2023 ?

Plusieurs études ont été menées pour déterminer si les Français, malgré l'inflation, seront plus nombreux quand 2022. En effet pas moins de 25 millions de Français, en 2022, ont cédé à la tentation du Black Friday pour réaliser de bonnes affaires.

Cette année encore vos commerçants locaux, les centres commerciaux et bien sûr les sites de vente en ligne devraient proposer de nombreux produits à prix défiant toute concurrence pour attirer toujours plus de clients.

Selon ces études, 6 Français sur 10 prévoient de profiter des bonnes affaires du Black Friday 2023. Ils devraient dépenser pratiquement autant sur internet qu’en magasin, avec quelques différences selon les générations : les 16-24 ans (génération Z) et les 25-34 ans (génération Y) privilégieront les achats en ligne, tandis que les 35-44 ans (génération X) seront 58 % à se rendre en boutique.

68 % de ces consommateurs envisagent de s’acheter des vêtements et chaussures, 66 % sont intéressés par les produits high-tech ou électroménager, 44 % par les bijoux, la maroquinerie ou les biens culturels, tandis que 30 % prévoient de s’offrir de l’ameublement.

On notera que la génération X préférera dépenser son budget dans les produits d’hygiène et de beauté alors que les générations Y et Z privilégieront les jeux vidéo et les consoles. Enfin, l’électroménager et le mobilier seront le rayon de prédilection des 35-44 ans.

Le budget dédié au Black Friday diffère en fonction de l’âge des consommateurs. La génération Y prévoit un budget de 150 à 250 euros, tandis que les plus jeunes consacreront moins de 100 euros.

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