Cette année encore vos commerçants locaux, les centres commerciaux et bien sûr les sites de vente en ligne devraient proposer de nombreux produits à prix défiant toute concurrence pour attirer toujours plus de clients.
Selon ces études, 6 Français sur 10 prévoient de profiter des bonnes affaires du Black Friday 2023. Ils devraient dépenser pratiquement autant sur internet qu’en magasin, avec quelques différences selon les générations : les 16-24 ans (génération Z) et les 25-34 ans (génération Y) privilégieront les achats en ligne, tandis que les 35-44 ans (génération X) seront 58 % à se rendre en boutique.
68 % de ces consommateurs envisagent de s’acheter des vêtements et chaussures, 66 % sont intéressés par les produits high-tech ou électroménager, 44 % par les bijoux, la maroquinerie ou les biens culturels, tandis que 30 % prévoient de s’offrir de l’ameublement.
On notera que la génération X préférera dépenser son budget dans les produits d’hygiène et de beauté alors que les générations Y et Z privilégieront les jeux vidéo et les consoles. Enfin, l’électroménager et le mobilier seront le rayon de prédilection des 35-44 ans.
Le budget dédié au Black Friday diffère en fonction de l’âge des consommateurs. La génération Y prévoit un budget de 150 à 250 euros, tandis que les plus jeunes consacreront moins de 100 euros.