Assurez vous d’informer votre clientèle existante en premier
Si les consommateurs aiment une chose, c’est l’exclusivité. Offrez un accès limité à de nouveaux produits et des réductions pour des précommandes sont quelques exemples qui encouragent les conversions. Donner « accès exclusif » ou un « aperçu » via une campagne email ou SMS sont de bonnes tactiques pour susciter l’engagement.
Créez une page d’accueil spéciale pour les fêtes
Même si cela nécessite un investissement supplémentaire, il est important d’avoir une page d’accueil dédiée pour les fêtes. Si vous ne faites pas cet effort, vous prenez le risque de perdre un nombre important de ventes que des visiteurs ‘de passage’ sur votre site auraient pu générer. Il est aussi important de vous assurez que votre page dédiée est accessible via des messages et publicités sur les réseaux sociaux ou dans des e-mails promotionnels. Publiez la page d’accueil dédiée le plus tôt possible pour disposer de autant de temps que possible pour analyser la performance et optimiser le contenu.
Activez les campagnes de re–ciblage
Les campagnes de re-ciblage des utilisateurs qui ont interagi avec votre site web ou vos réseaux sociaux pour augmenter la probabilité de conversion. Vous pouvez également utiliser des campagnes de re-ciblage pour essayer de convertir des clients qui ont commencé une commande mais ne l’ont pas complété. Assurez vous de programmer ce type d’activité dans les 12 heures max qui suivent l’arrêt de la commande.
La plupart des campagnes de re-ciblage utilisent le suivi par cookies ou les balises pixels pour cibler les utilisateurs qui ont visité votre site web ou interagi avec votre contenu. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour diffuser des publicités personnalisées pertinentes pour les utilisateurs individuels et leur historique de navigation.
Optimisez votre contenu pour la recherche
Alors que les acheteurs durant la période des fêtes cherchent le cadeau parfait, vous voudrez que votre marque et vos produits apparaissent en tête de leurs résultats de moteur de recherche. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à créer du contenu pour les fêtes, car il faut généralement plusieurs mois avant de voir des classements de pages significatifs.
Commencez par examiner les mots-clés de recherche pertinents de la saison des fêtes de l’année dernière, puis affinez vos mots-clés cibles et votre contenu. Après avoir défini votre liste de mots-clés cibles, optimisez le contenu de votre site web pour ces mots-clés afin de vous classer comme un résultat principal dans les requêtes de recherche connexes. N’oubliez pas d’analyser régulièrement les performances de votre site. Si vous manquez de temps ou de budget, vous pouvez mettre à jour et optimiser le contenu des fêtes de l’année dernière pour bénéficier de la valeur SEO existante, ce qui donne des résultats plus rapides que la création de nouveau contenu.
En mettant votre marque devant les clients dès maintenant, vous pouvez compenser la hausse éventuelle du CPM qui se produit en décembre.