- Avant toute chose, définissez votre cible, le type de contenu que vous souhaitez proposer à vos followers, la direction artistique, le ton de vos posts. Sans cette étape, votre contenu ne sera pas pertinent et vous aurez des difficultés à faire connaître votre compte et à attirer des followers.
- Attirez de nouveaux publics en partageant des Reels.
- Gardez vos abonnés engagés avec de nouvelles Stories régulières.
- Les ‘Memes’ ont tendance à générer du contenu hautement partageable.
- Optimisez les légendes de vos publications pour la recherche – Il est inutile de mettre plus de 2 ou 3 hashtags. Sélectionner vos hashtags avec précision.
- Assurez-vous que lorsque les gens arrivent sur votre profil, ils comprennent immédiatement de quoi parle votre compte.
- Publiez plus régulièrement – C’est important d’établir la fréquence des posts dès la création d’un compte.
- Faites la promotion croisée de votre compte Instagram sur différents canaux.
- Collaborez avec des influenceurs et d’autres marques – encouragez le contenu généré par les utilisateurs.
- Envisagez des cadeaux pour renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté.
