BXIX Consulting(White)-01

8 étapes clés pour rédiger un e-mail de prospection

8 étapes clés pour réussir une campagne e-mail de prospection.

  1. Objet de l’e-mail : Il doit être court, captivant et pertinent pour inciter le destinataire à ouvrir l’e-mail. L’utilisation d’emoji peut aider à attirer l’attention.
  2. Salutation : La personnalisation de la salutation est essentielle pour faciliter l’engagement du lecteur de l’e-mail. La personalisation donne également un sentiment d’exclusivité.
  3. Introduction : Une brève introduction sur la personne ou l’entreprise envoyant l’e-mail est recommandée pour faciliter l’engagement du lecteur. Vous pouvez également utiliser cette introduction pour accroître le niveau de personnalisation de l’email en adaptant son contenu en fonction des informations que vous possédez sur la personne recevant l’email.
  4. Présentation de l’offre : Mettez en avant les avantages de votre service ou produit. Si possible assurez-vous que votre offre est en adéquation avec les attentes / besoins de la personne recevant l’email.
  5. Mise en avant des avantages pour le destinataire : Cette partie doit être personnalisée en fonction du profil du destinataire de l’e-mail. Choisissez UN avantage qui pourra encourager ce destinataire à passer à l’action.
  6. Appel à l’action : Incitez le destinataire à agir, que ce soit pour visiter votre site web, souscrire à une offre, prendre rendez-vous, ou demander plus d’informations. Il est tout à fait possible de commencer un e-mail de prospection par l’offre et d’avoir la présentation de celle-ci après. Dans ce cas assurez-vous d’avoir 2 boutons d’appel à l’action dans votre e-mail.
  7. Coordonnées : Assurez-vous que les coordonnées pour vous joindre sont clairement indiquées sur l’email comme l’url de votre site. Certaines personnes souhaiteront avoir plus d’informations avant de prendre une décision d’achat ou de prise de rendez-vous.
  8. Clôture : Terminez l’e-mail sur une note positive invitant le destinataire de l’e-mail à agir. Préférez une signature avec le nom d’une personne plutôt que ‘l’équipe xx’ ou ‘le service xx’.
Group 6 CopyCreated with Sketch.

More Information?

Fill out your details and we will get back to you as soon as possible.