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10 conseils pour booster les conversions sur une landing page

Saviez-vous que le taux de conversion moyen d’une landing page est de 5,89 % ? Pourtant, un bon taux devrait atteindre environ 10 %, selon Hubspot. Pourquoi tant de TPE et PME passent-elles à côté de cette opportunité ? Si vous vous posez cette question, cet article est pour vous. Découvrez comment éviter les erreurs courantes qui freinent vos conversions !

1. Définissez un objectif clair

Avoir un objectif précis. Collecte d’emails ou vente de produit ou inscription à un événement ? Chaque objectif nécessite une structure spécifique pour maximiser les conversions.

2. Un texte trop générique

Un contenu vague ne convertit pas. Soyez précis et adapté à votre audience : Si vous souhaitez cibler un public jeune, un ton trop formel pourrait rebuter, tandis qu’un style trop décontracté peut éloigner un public B2B par manque de sérieux / de stature. Si vous avez ‘une histoire à raconter (par exemple comment vous avez fonder votre entreprise ou créer votre produit)’, le storytelling pourra créer un lien émotionnel avec vos visiteurs.

3. Un formulaire de collecte de données inadapté

Un formulaire trop long ou non pertinent décourage. Limitez le nombre de questions et pensez à offrir des alternatives. Par exemple, si vous faites la promotion d’une formation, préférez le téléchargement d’un résumé de cette formation. Si vous faites la promotion d’un produit, vous pouvez offrir une présentation produit en échange de données.

4. Manque de personnalisation

Les CTA personnalisés convertissent 202 % mieuxAdaptez votre contenu en fonction du canal d’où proviennent vos visiteurs pour maximiser l’attractivité de votre offre.

5. Accessibilité négligée

Rendez votre landing page accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Incluez du texte alternatif pour les images et utilisez des couleurs et contrastes appropriés pour améliorer l’expérience utilisateur.

6. Mauvaise utilisation de la preuve sociale

Les témoignages et avis clients construisent la confiance, mais n’en abusez pas. Placez-les stratégiquement et ajoutez des symboles de sécurité pour rassurer vos visiteurs.

7. Trop de distractions visuelles

Des distractions comme une barre de navigation avec trop d’onglets ou des pop-ups excessifs peuvent nuire à vos conversions. Simplifiez la navigation et maintenez l’attention sur vos CTA.

8. Offre peu claire

Mettez en avant les bénéfices directs de votre produit ou service. Évitez les détails techniques inutiles et répondez aux objections potentielles de vos prospects pour augmenter vos conversions. Prenez le temps de développer une page FAQ bien renseignée. Vous pourrez convertir à partir de cette page.

9. Design obsolète ou trop moderne et CTA peu Attrayant

Un design daté ou incohérent peut nuire à l’image de votre marque. Optez pour un CTA visible et engageant, avec un texte clair comme « Inscrivez-vous » ou « Achetez maintenant » et une couleur attirante. Par exemple éviter un texte noir sur fond jaune, vous risquez de faire fuir vos prospects.

10. Absence de suivi analytique

Optimisez constamment votre landing page avec des outils analytiques. Testez différentes versions de votre contenu pour identifier celle qui convertit le mieux.

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